Des récoltes abondantes dans un petit jardin
Auteurs   Chollet, Fabrice (Auteur)
Edition  Ulmer Editions : Paris , 04/2015
Collation   159 p.
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   635
ISBN   978-2-84138-752-6
Prix   16,90 EUR
Sujets   Cultures potagères
jardinage
Catégories   Documentaires
Thèmes   Documentaire
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Freneuse Centrale 1782550058647 635 CHOAdultes / 1er étageDisponible à Freneuse Centrale
Résumé : Comment avoir des récoltes abondantes et variées dans un petit jardin, si l'on souhaite conserver une zone de jeux pour les enfants, une zone d'agrément pour toute la famille et ne pas y consacrer tous ses loisirs ? Bref, quand on n'a pas la place ni le temps pour un potager traditionnel ? La solution trouvée par Fabrice Chollet, c'est de cultiver partout où la place est disponible ! Sur les bordures, dans les coins, en hauteur. et d'utiliser toutes les techniques actuelles, inspirées de la permaculture et des anciens maraîchers, pour exploiter les micro-biotopes du jardin, améliorer le sol, prolonger les cultures : cultures sur butte, en lasagnes, en carré, verticales, sur couches chaudes. Ainsi, dans son petit jardin de la région parisienne, Fabrice et toute sa famille se régalent en toutes saisons d'une étonnante variété de fruits, de légumes et de plantes aromatiques, et ceci sans réel effort ! C'est son savoir-faire, largement illustré et accompagné de " pas-à-pas " pratiques, qu'il nous révèle dans ce livre.
Notes : Bibliogr. p. 159
Sources : Babelthèque